Chers Cubbers.
Nous venons de recevoir le prototype pour la carte relais-alim qui se connectera en mezzanine sur le Raspberry et permettra de :
- alimenter le Raspberry directement à partir du 12v du SPROG
- gérer la déconnexion de la voie principale en mode SERVICE (programmation DCC)
- gérer la LED et le BOUTON de marche-arrêt de MyCube.
La version finale sera également bleue mais avec plus de marquages.
Sinon, MySIG avance doucement mais surement. La fonction de contrôle des aiguilles par servo-moteurs avec configuration des positions de butée (fin de course des lames aiguille pour ne pas les tordre) et de la durée de déplacement (entre 0 secondes et 10 secondes) est achevée. Nous allons maintenant nous attaquer à la fonction de synchronisation entre modules. En effet chaque canton/appareil de voie gère son propre signal d'alimentation des voies (ce qui évitera l'arrêt de l'ensemble du réseau en cas de court-circuit). Il faut donc que tout ce petit monde cause en cœur afin d'éviter les court-circuits lorsqu'une machine pontera deux modules. Ce design permettra la gestion des trains en pousse (machine en queue + charge résistive/éclairage/décodeur de fonction dans la voiture pilote).
Des prototypes devraient voir le jour d'ici la fin de cette année avec un logiciel MyCube basique (sans TCO ni gestion d'itinéraire et espacement). Si certains particuliers et clubs sont intéressés afin d’effectuer quelques essais afin de finaliser le design merci de me contacter.
Bien à vous