Ce tutoriel explique comment conduire une machine en utilisant la vue cabine. La vue auxiliaire CABVIEW est accéssible à partir d'un décodeur en cliquant sur l'icon:
Assignation d'une cabine à un décodeur.
Au préalable il est nécessaire d'assigner une cabine à votre décodeur en vous rendant sur l'onglet principale de votre décodeur et en utilisant le champs Type de cabine comme suit:
Une cabine pêut être assignée à plusieur décodeur mais un décodeur ne peut avoir qu'une cabine.
Utilisation de la vue auxiliaire.
La vue auxiliaire se divise en deux parties. La cabine sur la gauche et au centre et le pupitre d'assistance sur la droite. Pour utiliser la cabine consultez la documentation de l'add-on ou bien abaissez l'interrupteur AIDE situré en haut à droute du pupitre d'assistance.
Les commutateurs présent dans la vue cabine et sur le pupitre peuvent être utilisé :
- en positionnant la sourie dessus puis en cliquant sur le bouton gauche de la sourie ce qui changera l'état des commutateurs deux positions (sans éffet sur les autres commutateurs),
- en positionnant la sourie dessus puis en déplacent la sourie lattéralement (droite-gauche) ou verticalement (haut-bas) tout en maintenant le bouton gauche de la sourie enfoncé.
Sur le pupitre d'assistance vous trouverez (de haut en bas):
Un commutateur SCADA permettant de connaitre l'état de la cabine (pour publique averti). Abaissez le pour consulter le scada.
Un commutateur AIDE permettant de lire la documentation de la cabine. Abaissez le pour consulter la documentation.
Un bouton rotatif HAUT. SIEGE permettant de régler la hauteur du siege ce qui déplace de haut en bas la vue exterieur visible par la fenêtre de la machine. Pour monter/descendre le siege, placez la sourie sur le bouton puis déplacez la sourie vers la gauche ou la droite en maintenance le bouton gauche enfoncé.
Un commutateur MARCHE/ARRET permettant de démarrer la cabine (c'est la première chose à faire comme mettre le contact sur une voiture).
Un écran LCD indiquant l'état de la cabine. Cet écran inque également la vitesse de la machine (utile lorsque l'indicateur de vitesse de la cabine n'est pas très lisible). Il peut également afficher des message d'aidre à la combine.
Un duplication de l'ensemble des commutateurs et manipulateurs de la cabine (très utile lorsque les commutateurs et manipulateurs de la cabine ne sont pas accéssible tel que le commutateur de direction souvent caché par le manipulateur de traction).
Historique |
|
1.0.7 |
Nouvelle fonctionalité |
1.1.3 |
Correction mineures |