La nouvelle version de MyCube permettra une gestion basique de vos aiguilles.

PointController

L'onglet de la centrale de commande SPROG dispose désormais d'un contrôleur d'aiguille basique permettant de gérer un réseau (encerclé de rouge dans la figure ci-dessous).

sporg

 

 

Déplacement des aiguilles

Cliquez sur le commutateur rotatif noir, glissez la sourie (ou le doigt) vers la gauche ou la droite puis relâchez. Le commutateur devrait suivre le mouvement de la sourie (ou du doigt). Les indicateurs (rouges et verts) indiquent la position de l'aiguille comme suit:

  • rouge et vert éteints : position de l'aiguille inconnue.
  • rouge et vert allumés : aiguille en cours de déplacement .
  • vert allumé : aiguille en position droite.
  • rouge allumé : aiguille en position déviée.

Une liste déroulante située au dessus du contrôleur permet de sélectionner l'aiguille à déplacer.

ATTENTION. MyCube/SPROG ne dispose pas de temporisation coupant la sortie du décodeur après quelques secondes. Si vous utilisez des aiguilles à solénoïde il vous faudra régler correctement votre décodeur d’accessoire.

 

Gestion des aiguilles

En cliquant sur le bouton 'Editer la liste des aiguilles' vous pourrez ajouter, supprimer ou modifier vos aiguilles. La fenêtre suivante apparaîtra.

dialog1

Pour modifier une aiguille, sélectionnez la dans la liste de gauche puis cliquez sur Editer.

 

dialog2

Nom de l'aiguille : nommez votre aiguille à votre convenance.

Adresse : adresse de l'aiguille entre 1 et 1024. (Aiguilles 1 à 4 pour le décodeur @1, 5 à 8 pour @2 ... 1020 à 1024 pour @256)

Essayez l'aiguille : Ce bouton permet de faire déplacer l'aiguille afin de vérifier votre réglage (si la centrale est sous tension).